Concevez la chambre de vos enfants en suivant ces six étapes

design your kids bedroom

Découvrez les 6 étapes pour concevoir la chambre de votre enfant en la transformant en quelque chose qu'il aimera et gardera dans le cœur toute sa vie.
Il s'agit de conception, d'esquisse, d'idées, de mise en pratique.

Ce projet a pris deux semaines de travail continu et a été finalisé avec un grand wow de la part de Rooman. Je vais vous guider à travers tout le processus en espérant que cela vous inspirera et vous encouragera à rechercher un designer ou à être conscient de quelques détails qui vous aideront si vous commencez par vous-même.
girls bedroom design

La première étape que je considère toujours comme la première rencontre avec le client, le meilleur endroit chez lui.

Après une heure de conversation avec Fatima, sur les besoins et les préférences de sa fille et après avoir pris des notes avec toutes les mesures nécessaires de la pièce, j'étais prêt à commencer le nouveau projet de conception de cette chambre.
Rooman, à 5 ans aime presque tout: le ballet, la danse, les licornes, le maquillage, la princesse, vous l'appelez. Elle a besoin d'un air relaxant, d'un poste d'étude, d'un espace de jeu avec les poupées et d'un bel endroit dans la garde-robe pour afficher ses belles chaussures de danse. Et n'oubliez pas le miroir, elle adore le maquillage!

La deuxième étape consiste à trouver le thème

une idée qui lie tout dans une composition. Où dois-je commencer, me suis-je demandé? La réponse était si proche, juste là devant moi. first step
first step

Des sirènes! Un auvent a été acheté avant, pour décorer la pièce, mais quand il est arrivé à la maison n'était pas très apprécié. C'était probablement la grande taille de la verrière par rapport à la petite pièce qui a fait peur à tout le monde. Le tissu était opaque, froissé et il n'y avait pas grand-chose à voir, alors Fatima a pensé que ce n'était pas un gardien. Mais je n'abandonne pas si facilement les choses. Je l'ai pris avec moi, je l'ai repassé, et grosse surprise: des contours dorés d'étoiles et de sirènes sur de beaux tons de rose et de turquoise. Beaucoup de tissu entre mes mains, quatre grands panneaux juste pour jouer. J'ai appelé la mère de Rooman et j'ai posé des questions sur les sirènes et l'océan? Qu'est-ce que tu penses? La princesse préférée de la petite fille est Ariel, tout comme la mienne. J'adore l'océan avec toute la vie en dessous, les coquillages, la sensation de calme apportée par la brise.

Quand vous avez un thème, vous avez un début, vous avez un projet. Et à partir de là, tout coule. Les couleurs, les accessoires, les accents et les détails. J'ai passé deux jours et demi avec le projet sur mon ordinateur. Planification, dessin, recherche d'inspiration. J'ai présenté le projet et après l'acceptation avec un grand oui, je suis allé plus loin.

La troisième étape était une journée complète de shopping

chercher dans quelques magasins des couvertures, des lampes, des miroirs, d'autres petits accessoires et des matériaux comme le bois et la quincaillerie. Je n'avais pas une idée précise à cent pour cent de ce qu'il fallait acheter, alors je me suis laissé plonger, en achetant de beaux articles parce qu'ils me semblaient tout à fait corrects.

La quatrième étape consistait à choisir les couleurs des murs

selon les accessoires. Je savais que ce serait rose, taupe et turquoise, mais pour les bonnes nuances, vous devez attendre que le reste des articles dans la pièce fasse le match parfait.
La chambre de Rooman est relativement petite, 12,5 mètres carrés, et comme les murs n’ont pas nécessité que quelques petites réparations, je l’ai peinte moi-même avec l’aide d’Irène, ma fille qui aime toujours donner un coup de main. En un jour, tout ce qui était rouge, rose flash et blanc est devenu taupe, rose neutre et blanc crémeux. Quel changement! L'atmosphère entière s'est calmée et paisible.

Nous arrivons à la cinquième étape, la plus longue, et là où le travail acharné se déroule.

L'un d'eux dessine le projet pour toutes les pièces en bois, prépare certaines d'entre elles pour CNC.

Les formes courbes, en particulier celles très détaillées, ont été découpées avec une machine à toupie. Le support d'angle, en forme de d'hippocampe, sous le bureau bureau a été un coup de foudre même pour moi, sans parler de ma nouvelle petite cliente et de toute sa famille.



J'étais capable de couper et fabriqué dans l'atelier le dressing, le bureau et la base de la maison de poupée. J'ai apprécié tout le processus car j'ai pu mettre en pratique ma créativité.

Trouver et assortir de petits accents

comme les boutons de cristal et la belle sirène et la pierre turquoise pour le cintre baleine en bois était tellement amusant.


J'ai choisi de dessiner la maison de poupées sur le mur. station de travail / de jeu.

La couture était également amusante.

Les quatre panneaux de la verrière, joliment repassés, suffisaient pour un drap plat, deux housses d'oreiller, le dos du hamac et un petit foulard pour le traitement de la fenêtre. Avec la couverture et l'ensemble de honte que j'ai acheté à Tahari, ils ont formé un joli combo.

J'ai gardé la partie supérieure de la verrière, je l'ai un peu rétrécie et j'ai remplacé les panneaux de coton opaque par du tulle transparent blanc et turquoise, en ajoutant des lumières scintillantes sur les côtés.

Deux autres couvertures assorties ont été coupées en morceaux et ont fait quelques coussins décoratifs, la couche supérieure du hamac et le tapis.



Aussi, de la couverture moelleuse bleue et d'une chaise en plastique est né le tabouret de poulpe, dont je suis si fier. Je vais essayer de vous montrer ce bricolage dans un nouveau futur blog et le lier ici. Très douillet, le tabouret offre un confort chaud et doux sous les pieds, contre le sol. A partir du tissu de rechange, j'ai cousu trois jolis coussins, un carré et deux en forme d'étoile.

Jèai combiné la créativité avec le plaisir de réaliser quelques accessoires pour la décoration murale.

Une roue de bateau, une bouée de sauvetage, un dessin encadré avec Ariel et une jolie et mignonne œuvre d'art avec des coquillages et des diamants.





J'ai utilisé des coquillages et des diamants pour décorer une boîte au trésor pour les crayons de couleur, le miroir et la lampe, auxquels j'ai également apporté une touche de nuances roses sur la base, en utilisant le même rose de la peinture des murs.


Et le dernier, mais non le moindre, était la valorisation des meubles.

J'ai peint les façades des tiroirs. J'ai oublié de mentionner que le miroir de la table de chevet et de la table de maquillage était cassé, j'ai donc décidé de les recouvrir de peinture rose et de changer les boutons, avec de nouveaux cristaux brillants.

Eh bien, gentiment et lentement, nous sommes arrivés à la sixième étape, la dernière. Le jour de la mise en place du tout.

Une tonne d'émotions. Personne n'a ramassé jusqu'à ce que tout soit fait. Et l'attente en vaut la peine. Tout le monde a été impressionné et très reconnaissant, y compris moi.

J'espère que tout le monde a aimé l'histoire, le design de la chambre et tous les meubles et accessoires faits à la main. Je pourrai en reproduire une partie pour que vous puissiez les acheter pour vos enfants. Consultez notre MINY WORLD boutique en ligne. D'autres articles personnalisés avec du tissu comme le hamac, la verrière et les coussins peuvent être commandés avec différents matériaux en fonction de votre choix et de ce que les magasins ont à offrir. Je suis toujours à l’autre bout du téléphone ou du courrier électronique, prêt à vous aider et à faire partie de ces aventures magiques qui changent la vie de nos petits pour le mieux, en leur offrant un environnement adapté à leur croissance et à leurs besoins.
Laissez-vous inspirer et demandez de l'aide chaque fois que vous en avez besoin.

Chaleureusement,
Mihaela

    Votre nom:

    Votre courriel:

    Votre téléphone:

    Poser une question et nous serons heureux de répondre:

    Abonnez-vous à notre infolettre: Oui, s'il vous plaît me abonner à Miny World infolettre

    Français