Concevez la chambre de vos enfants en suivant ces six étapes

design your kids bedroom

Découvrez les 6 étapes pour concevoir la chambre de votre enfant en la transformant en quelque chose qu'il aimera et gardera dans le cœur toute sa vie.
Il s'agit de conception, d'esquisse, d'idées, de mise en pratique.

Ce projet a pris deux semaines de travail continu et a été finalisé avec un grand wow de la part de Rooman. Je vais vous guider à travers tout le processus en espérant que cela vous inspirera et vous encouragera à rechercher un designer ou à être conscient de quelques détails qui vous aideront si vous commencez par vous-même.
girls bedroom design

La première étape que je considère toujours comme la première rencontre avec le client, le meilleur endroit chez lui.

Après une heure de conversation avec Fatima, sur les besoins et les préférences de sa fille et après avoir pris des notes avec toutes les mesures nécessaires de la pièce, j'étais prêt à commencer le nouveau projet de conception de cette chambre.
Rooman, à 5 ans aime presque tout: le ballet, la danse, les licornes, le maquillage, la princesse, vous l'appelez. Elle a besoin d'un air relaxant, d'un poste d'étude, d'un espace de jeu avec les poupées et d'un bel endroit dans la garde-robe pour afficher ses belles chaussures de danse. Et n'oubliez pas le miroir, elle adore le maquillage!

La deuxième étape consiste à trouver le thème

une idée qui lie tout dans une composition. Où dois-je commencer, me suis-je demandé? La réponse était si proche, juste là devant moi. first step
first step

Des sirènes! Un auvent a été acheté avant, pour décorer la pièce, mais quand il est arrivé à la maison n'était pas très apprécié. C'était probablement la grande taille de la verrière par rapport à la petite pièce qui a fait peur à tout le monde. Le tissu était opaque, froissé et il n'y avait pas grand-chose à voir, alors Fatima a pensé que ce n'était pas un gardien. Mais je n'abandonne pas si facilement les choses. Je l'ai pris avec moi, je l'ai repassé, et grosse surprise: des contours dorés d'étoiles et de sirènes sur de beaux tons de rose et de turquoise. Beaucoup de tissu entre mes mains, quatre grands panneaux juste pour jouer. J'ai appelé la mère de Rooman et j'ai posé des questions sur les sirènes et l'océan? Qu'est-ce que tu penses? La princesse préférée de la petite fille est Ariel, tout comme la mienne. J'adore l'océan avec toute la vie en dessous, les coquillages, la sensation de calme apportée par la brise.

Quand vous avez un thème, vous avez un début, vous avez un projet. Et à partir de là, tout coule. Les couleurs, les accessoires, les accents et les détails. J'ai passé deux jours et demi avec le projet sur mon ordinateur. Planification, dessin, recherche d'inspiration. J'ai présenté le projet et après l'acceptation avec un grand oui, je suis allé plus loin.

La troisième étape était une journée complète de shopping

chercher dans quelques magasins des couvertures, des lampes, des miroirs, d'autres petits accessoires et des matériaux comme le bois et la quincaillerie. Je n'avais pas une idée précise à cent pour cent de ce qu'il fallait acheter, alors je me suis laissé plonger, en achetant de beaux articles parce qu'ils me semblaient tout à fait corrects.

La quatrième étape consistait à choisir les couleurs des murs

selon les accessoires. Je savais que ce serait rose, taupe et turquoise, mais pour les bonnes nuances, vous devez attendre que le reste des articles dans la pièce fasse le match parfait.
La chambre de Rooman est relativement petite, 12,5 mètres carrés, et comme les murs n’ont pas nécessité que quelques petites réparations, je l’ai peinte moi-même avec l’aide d’Irène, ma fille qui aime toujours donner un coup de main. En un jour, tout ce qui était rouge, rose flash et blanc est devenu taupe, rose neutre et blanc crémeux. Quel changement! L'atmosphère entière s'est calmée et paisible.

Nous arrivons à la cinquième étape, la plus longue, et là où le travail acharné se déroule.

L'un d'eux dessine le projet pour toutes les pièces en bois, prépare certaines d'entre elles pour CNC.

Les formes courbes, en particulier celles très détaillées, ont été découpées avec une machine à toupie. Le support d'angle, en forme de d'hippocampe, sous le bureau bureau a été un coup de foudre même pour moi, sans parler de ma nouvelle petite cliente et de toute sa famille.



J'étais capable de couper et fabriqué dans l'atelier le dressing, le bureau et la base de la maison de poupée. J'ai apprécié tout le processus car j'ai pu mettre en pratique ma créativité.

Trouver et assortir de petits accents

comme les boutons de cristal et la belle sirène et la pierre turquoise pour le cintre baleine en bois était tellement amusant.


J'ai choisi de dessiner la maison de poupées sur le mur. station de travail / de jeu.

La couture était également amusante.

Les quatre panneaux de la verrière, joliment repassés, suffisaient pour un drap plat, deux housses d'oreiller, le dos du hamac et un petit foulard pour le traitement de la fenêtre. Avec la couverture et l'ensemble de honte que j'ai acheté à Tahari, ils ont formé un joli combo.

J'ai gardé la partie supérieure de la verrière, je l'ai un peu rétrécie et j'ai remplacé les panneaux de coton opaque par du tulle transparent blanc et turquoise, en ajoutant des lumières scintillantes sur les côtés.

Deux autres couvertures assorties ont été coupées en morceaux et ont fait quelques coussins décoratifs, la couche supérieure du hamac et le tapis.



Aussi, de la couverture moelleuse bleue et d'une chaise en plastique est né le tabouret de poulpe, dont je suis si fier. Je vais essayer de vous montrer ce bricolage dans un nouveau futur blog et le lier ici. Très douillet, le tabouret offre un confort chaud et doux sous les pieds, contre le sol. A partir du tissu de rechange, j'ai cousu trois jolis coussins, un carré et deux en forme d'étoile.

Jèai combiné la créativité avec le plaisir de réaliser quelques accessoires pour la décoration murale.

Une roue de bateau, une bouée de sauvetage, un dessin encadré avec Ariel et une jolie et mignonne œuvre d'art avec des coquillages et des diamants.





J'ai utilisé des coquillages et des diamants pour décorer une boîte au trésor pour les crayons de couleur, le miroir et la lampe, auxquels j'ai également apporté une touche de nuances roses sur la base, en utilisant le même rose de la peinture des murs.


Et le dernier, mais non le moindre, était la valorisation des meubles.

J'ai peint les façades des tiroirs. J'ai oublié de mentionner que le miroir de la table de chevet et de la table de maquillage était cassé, j'ai donc décidé de les recouvrir de peinture rose et de changer les boutons, avec de nouveaux cristaux brillants.

Eh bien, gentiment et lentement, nous sommes arrivés à la sixième étape, la dernière. Le jour de la mise en place du tout.

Une tonne d'émotions. Personne n'a ramassé jusqu'à ce que tout soit fait. Et l'attente en vaut la peine. Tout le monde a été impressionné et très reconnaissant, y compris moi.

J'espère que tout le monde a aimé l'histoire, le design de la chambre et tous les meubles et accessoires faits à la main. Je pourrai en reproduire une partie pour que vous puissiez les acheter pour vos enfants. Consultez notre MINY WORLD boutique en ligne. D'autres articles personnalisés avec du tissu comme le hamac, la verrière et les coussins peuvent être commandés avec différents matériaux en fonction de votre choix et de ce que les magasins ont à offrir. Je suis toujours à l’autre bout du téléphone ou du courrier électronique, prêt à vous aider et à faire partie de ces aventures magiques qui changent la vie de nos petits pour le mieux, en leur offrant un environnement adapté à leur croissance et à leurs besoins.
Laissez-vous inspirer et demandez de l'aide chaque fois que vous en avez besoin.

Chaleureusement,
Mihaela

    Votre nom:

    Votre courriel:

    Votre téléphone:

    Poser une question et nous serons heureux de répondre:

    Abonnez-vous à notre infolettre: Oui, s'il vous plaît me abonner à Miny World infolettre

    Français

Design your kids bedroom following this six steps

design your kids bedroom

Learn about the 6 steps to design your kids bedroom changing it into something that they will be going to love and keep in the heart all their life.
It is about conception, sketch, ideas, put into practice.

This project took two weeks of continuous work and got finalized with a big wow on Rooman’s part. I will get you through all the process hoping that will inspire you and encourage you to look for a designer or to be aware of a few details that are going to help you if you start on your own.
girls bedroom design

The first step I consider always to be the first meeting with the client, the best place at his house.

After an hour of conversation with Fatima, about her daughter’s needs and preferences and after taking notes with all the necessary room measurements I was ready to begin the new design project for this bedroom.
Rooman, at 5 years old loves almost everything: ballet, dancing, unicorns, makeup, princess, you name it. She needs a relaxing aria, a study station, a play with the dolls space, and a nice spot in the wardrobe to display her beautiful dancing shoes. And do not forget about the mirror, she loves makeup!

The second step is finding the theme,

an idea that binds everything together in a composition. Where do I start, I asked myself? The answer was so close, right there in front of me. first step
first step

From the mermaids! A canopy was bought before, to decorate the room, but when it arrived home was not that appreciated. It was probably the big size of the canopy comparing with the small room that got everyone scared. The fabric was opaque, crumpled and not much was to be seen, so Fatima thought that is not a keeper. But I do not give up so easily on things. I took it with me, ironed it, and big surprise: golden contours of stars and mermaids over beautiful tones of pink and turquoise. A lot of fabric in my hands, four big panels just to play with. I called Rooman’s mom, and I asked about the mermaids and the ocean? What do you think? The little girl’s favorite princess is Ariel and so is mine. I love the ocean with all the life beneath, the shells, the calm feeling brought by the breeze.

When you have a theme, you have a start, you have a project. And from here everything flows. The colors, the accessories, the accents, and the details. I spent two days and a half with the project on my computer. Planning, drawing, searching for inspiration. I presented the project and after the acceptance with a big yes, I went further.

The third step was one full day of shopping

searching a few stores for blankets, lamps, mirrors, other small accessories, and materials like wood and hardware. I did not have a hundred percent clear idea of what precisely to buy, so I let myself dive in, buying some beautiful items because they seemed to me exactly right.

The fourth step was choosing the wall colors

according to the accessories. I knew that will be pink, taupe, and turquoise but for the right shades, you must wait for the rest of the items in the room to make the perfect match.
Rooman’s room is relatively small, 12.5 square meters, and because the walls did not necessitate only a few small reparations, I painted it by myself with the help of Irene, my daughter who always likes to give a hand. In one day, everything that was red, flash pink, and white became taupe, neutral pink, and creamy white. What a change! The whole atmosphere got calmed and peaceful.

We are getting to step five, the longest, and where the hard work is happening.

One of them is drawing the project for all the wood parts, prepare some of them for CNC.

The curved shapes, especially the ones very detailed were cut with a router machine. The corner support, in the shape of a seahorse, under the desk was a wow hit even for me, not to mention my new little client and her whole family.



I was able to cut and craft in the workshop the dressing unit, the desktop, and the base of the dollhouse. I enjoyed all the process since I was able to put into practice my creativity.

Finding and matching little accents

like the crystal buttons and the beautiful mermaid and turquoise stone for the wood whale hanger was so fun.


I chose to draw the dollhouse on the wall. We made a little bit of economy since we were on the budget, and we did not occupy so much space on the top part of the room, letting more aria for breathing. A desktop was created right there, attached to the dollhouse, creating an ergonomic work/play station.

Sewing was also fun.

The four panels from the canopy, nicely ironed were enough for a flat sheet, two pillow covers, the back of the hammock, and a little scarf for the window treatment. With the blanket and the shames set that I bought from Tahari, they formed a nice combo.

I kept the top part of the canopy, I shrunk it a little bit and I replaced the opaque cotton panels with white and turquoise transparent tulle, adding twinkle lights on the sides.

Another two assorted blankets were cut in pieces and made a few decorative cushions, the top layer of the hammock and the carpet.



Also, from the blue fluffy blanket and a plastic chair was born the octopus tabouret, of which I am so proud. I will try to show you this DIY in a new future blog and link it here. Very cozy, the tabouret offers warm, soft comfort under the feet, against the floor. From the spare fabric, I sew three nice cushions, one square and two in a star shape.

A little bit of creativity was combined with the pleasure of making a few accessories for the wall decorations.

A boat wheel, a lifebuoy, a framed drawing with Ariel, and a nice, cute artwork with shells and diamonds.





I used shells and diamonds to decorate a treasure box for colour pencils, the mirror and the lamp, to which also I brought a touch of pink shades on the base, using the same pink from the walls paint.


And last, but not least was upcycling the furniture.

I painted the drawer facades. I forgot to mention that the mirror from the nightstand table and the makeup table was broken so I decided to cover them with pink paint and change the buttons, with shiny new crystals.

Well, nice and slow we arrived at the sixth step, the last one. The day of setting up the whole stuff.

A ton of emotions. No-one scooped until everything was done. And the wait has worthen. Everybody was impressed and so grateful including me.

Hope everyone liked the story, the bedroom design, and the whole handmade furniture and accessories. A part of them I will be able to reproduce, so you can buy them for your kids. Check our MINY WORLD online shop. Other items personalized with fabric like the hammock, canopy, and cushions can be ordered with different materials depending on your choice and what the stores have to offer. I am always at the other end of the phone or of the email, ready to assist you and be part of these magical adventures that change our little ones’ life for the better, offering them a suited environment for growth and their needs.
Let yourself inspired and ask for help anytime you need it.

Kindly,
Mihaela

    Your Name:

    Your Email:

    Your Telephone:

    Ask A Question and we will be happy to answer:

    Subscribe to our newsletter: Yes, please subscribe me to Miny World Newsletter

    English